Nouveau numéro de West African Insight : Les médias en Afrique de l’Ouest

Ce numéro spécial s’intitule Media Matters In West Africa et explore les défis auxquels sont confrontés les médias dans la sous-région ouest-africaine, en proposant des recommandations sur la façon dont certains de ces défis peuvent être surmontés.

 

Mercy Abang ouvre ce numéro avec un article qui passe en revue les défis auxquels les publications médiatiques sont confrontées pour trouver un équilibre entre la nécessité d’un contrôle éditorial indépendant et le besoin de commercialisation et de génération de revenus. Avec Stears Business, Abang propose un nouveau modèle où la numérisation joue un rôle clé en tant que fonction commerciale essentielle.

 

Dans Crucial Communication : Indigenous Language Radio in Northern Ghana, Yahaya Masahudu souligne l’impact des programmes radiophoniques en langue indigène, en particulier dans la région du nord du Ghana où l’information et le développement sont apparemment liés à la radio indigène. L’article appelle à des investissements délibérés dans ce secteur critique.

 

Leanne de Bassompierre nous présente les initiatives prises par les journalistes en Sierra Leone pour séparer la réalité de la fiction, en soulignant le rôle important que chacun doit jouer pour contrer la prévalence croissante des fausses nouvelles dans le pays.

 

Cliquez ici pour télécharger ce numéro!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *